4 jours de safari au Kenya

Ce safari est idéal pour les clients qui souhaitent faire un safari de 4 jours au départ de Mombasa ou de la plage de Diani, ou qui souhaitent commencer à Nairobi et finir sur notre plage kenyane immaculée. Si vous commencez à Mombasa, le programme débute par le magnifique parc national de Tsavo Ouest, puis le parc national d’Amboseli pour le pittoresque mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique (5894 m), ainsi que Tsavo Est. Ce safari peut commencer à l’hôtel mombasa beach ou pour les clients qui arriveront à l’aéroport international Jomo Kenyatta ou à l’hôtel Nairobi.

Principales attractions de Tsavo Est et Tsavo Ouest

Tsavo est composé de deux parcs distincts, le parc national de Tsavo Est et le parc national de Tsavo Ouest. Situé dans la province côtière du Kenya, entre Nairobi et Mombasa.

Tsavo s’étend sur près de 22 000 km2, ce qui en fait le plus grand parc national du Kenya et l’un des plus grands au monde. Le parc a été divisé en deux en raison du chemin de fer allant de Mombasa à l’intérieur du Kenya.

MUNDANDA ROCK

Le rocher de Mudanda, dans la réserve nationale de Tsavo East au Kenya, est un rocher ancien. Le socle rocheux est composé de roches de bassement wattheure Précambrien, âgées de 570 à 4 550 millions d’années. Ce rocher massif, à l’aspect de dos de baleine, mesure 1,5 kilomètre de long.

Pendant les années de chasse, les tribus Waliangulu et Akamba du Kenya utilisaient la roche Mudanda pour faire sécher les lanières de viande de chasse sauvage – principalement de la viande d’éléphant et d’autres animaux comestibles (c’était un moyen de conserver la viande en l’absence de réfrigérateur).

YATTA PLANTEAU

Le plateau de Yatta, la plus longue coulée de lave du monde, longe la limite ouest du parc national de Tsavo East, au-dessus de la rivière Athi. Sa longueur de 290 km a été formée par la lave de la montagne Ol Doinyo Sabuk.

Éléphants rouges de Tsavo

Éléphants Les immenses troupeaux d’éléphants sont couverts de poussière rouge après s’être vautrés dans la poussière. Le sol de Tsavo East est principalement de couleur rougeâtre car il est riche en fer. Il est fréquent de voir certains animaux lécher la terre rouge en raison d’une carence en fer dans leur organisme.

Tsavo East Accommodation

Lors de ce safari de 4 jours, les clients peuvent choisir de séjourner dans un hébergement de base ou dans un hébergement haut de gamme.

Hébergement de base

Voi Safari Lodge se trouve à l’intérieur du parc national de Tsavo East et dispose d’un point d’eau artificiel fréquemment visité par les animaux sauvages. Vous pouvez marcher dans un tunnel jusqu’au point d’eau pour voir les éléphants, les girafes, les lions, etc. s’abreuver d’eau. Le Safari Lodge est construit sur une colline et offre une vue imprenable sur le parc national de Tsavo, sur les prairies de la savane africaine et sur la faune et les différentes espèces d’oiseaux.
Le lodge dispose d’une piscine et de 53 chambres.

Ce lodge est l’un des plus anciens du parc national de Tsavo East et dispose d’équipements de base.

Vous pouvez opter pour un séjour au Zomeni Lion Hill Lodge à Tsavo East.

Cet hébergement de base est niché au sommet d’une colline à la limite du parc. Depuis le lodge, vous avez une excellente vue sur le parc d’un côté et une belle vue sur la ville de Voi de l’autre côté.

Hébergement haut de gamme

Aruba Ashnil lodge est situé près du barrage d’Aruba dans le Tsavo oriental. Le Lodge tire son nom du barrage d’Aruba et surplombe le barrage qui est fréquemment visité par les animaux sauvages. De plus, il est idéal pour les clients qui souhaitent séjourner au cœur de Tsavo Est.

L’Ashnil Aruba Lodge dispose de 40 chambres de luxe et de 6 tentes avec salle de bains, toutes dotées d’une terrasse permettant d’admirer le paysage. Une piscine et des chambres adaptées aux enfants.

Veuillez noter qu’avec un petit supplément, vous pouvez opter pour le camp Satao. Le camp de Satao est un petit camp de luxe non clôturé. Le camp dispose de 16 tentes de luxe standard et de 4 suites. Toutes les tentes ont une vue sur le trou d’eau éclairé. Si vous choisissez de payer un supplément et de séjourner dans la suite, vous disposerez d’une tente spacieuse qui est remarquablement proche du point d’eau.

Principales attractions de Tsavo West

Le parc national de Tsavo West et le parc national de Tsavo East formaient autrefois un seul et même méga-parc. Ils ont été séparés il y a plusieurs décennies, le long d’une ligne coïncidant avec l’autoroute de Mombasa, et ils donnent l’impression d’être des parcs nationaux bien distincts avec des écosystèmes différents : les plaines ouvertes, plates et ondulantes et la brousse éparse du parc national de Tsavo East et les paysages beaucoup plus boisés et vallonnés, parsemés de cônes volcaniques et de coulées de lave noires et spectaculaires, qui caractérisent le parc national de Tsavo West.

Tsavo ouest, buissonnant et vallonné.

Le paysage accidenté de Tsavo Ouest est le résultat d’une activité volcanique ancienne et plus récente. Le parc est constitué de savanes entrecoupées de plaines ouvertes, de prairies, de savanes, de montagnes, de semi-déserts, de falaises et de crêtes volcaniques.

La lave de Shetani

En swahili, Shetani Lava se traduit approximativement par “la coulée de lave du diable”, un nom bien choisi par les habitants superstitieux. Il surplombe les collines de Chyulu. Les coulées se sont formées il y a seulement quelques centaines d’années et les populations locales pensaient qu’il s’agissait du diable en personne qui sortait de terre.

Sources de Mzima

Il s’agit des Mzima Springs, une série de quatre sources naturelles. Il s’agit d’un ruisseau d’eau cristalline résultant du processus naturel de filtration de la chaîne de montagnes Chyulu. L’endroit a été rendu célèbre par le film Mzima d’Alan Roots en 1983 : Portrait of a Spring. Il a filmé des crocodiles et des hippopotames dans leur vie sous-marine. Les clients ont normalement la possibilité de profiter d’une promenade guidée dans la nature avec un garde forestier armé, qui les rapproche des hippopotames et des crocodiles.

Chaimu Creator, ou “cratère du diable” dans la langue de la tribu Kamba, est une haute colline revêtue de la couleur noire et brillante des pierres de lave.

Tsavo West National Park Accommodation

Lors de ce safari de 4 jours, les clients peuvent choisir de séjourner dans un hébergement de base ou dans un hébergement haut de gamme.

Hébergement haut de gamme

Severin Safari Camp

Severin Safari Camp se trouve dans le parc national de Tsavo West, à environ 250 km de Mombasa et de Nairobi. Dans le parc national de Tsavo West, il est situé près des sources de Mzima, de la rivière Tsavo et des paysages volcaniques de Tsavo West. Depuis la porte de Mtito Andei, il faut environ 40 minutes de route et il y a une piste d’atterrissage à 25 minutes.

Le camp propose 27 hébergements luxueux, dont 4 suites juniors et 2 suites exécutives. Severin Safari Camp possède des points d’eau qui attirent les animaux sauvages tels que les girafes, les antilopes, les lions et bien d’autres, ainsi que différentes espèces d’oiseaux qui visitent le point d’eau pour s’abreuver.

Le camp dispose également d’un feu de camp à proximité pour se détendre au soleil et boire un verre après le dîner, ce qui fait de votre safari une véritable expérience romantique.

Le camp dispose d’une piscine et de chaises longues offrant une vue imprenable sur le Kilimandjaro, la montagne aux cimes enneigées, la plus haute montagne d’Afrique et la deuxième plus haute montagne du monde.

Les services sont excellents et ils préparent d’excellents repas locaux et internationaux. Une maison de safari pour vous.

Hébergement de base

NGULIA SAFARI LODGE

Le Ngulia safari lodge se trouve dans le parc national de Tsavo West, à environ 260 km de Nairobi et est accessible par la porte de Mtito Andei. Il se trouve à environ 250 km de Mombasa et est accessible par Tsavo River Gate. Le lodge se trouve juste en dessous des collines de Ngulia, sur les escarpements de Ndawe, dans l’ouest de Tsavo.

Le lodge dispose de 52 chambres standard avec balcon qui vous permettent d’avoir une vue imprenable sur l’époustouflante Savane et d’autres caractéristiques volcaniques. Le Ngulia safari lodge dispose également d’une piscine. Le lodge dispose de restaurants en plein air pour sentir la brise des terres de la savane africaine. Vous serez servi par un personnel bien formé et amical.

Le lodge dispose également d’un point d’eau qui vous permettra d’observer les animaux sauvages tout en prenant vos repas et vos boissons. Il s’agit d’un safari mémorable puisque vous pouvez vous reposer et profiter de votre safari juste avant ou après votre safari. Les animaux tels que les éléphants, etc. et les différentes espèces d’oiseaux qui chantent vous feront vous sentir mieux et détendus.

Chaque soir, un léopard est nourri en direct, de sorte que les chances d’en apercevoir un sont quasiment nulles.
Pour un safari exceptionnel en Afrique et la découverte du parc national de Tsavo, c’est un lodge qui vaut le détour.

4 jours de safari au Kenya avec un supplément, vous pouvez opter pour Fitch Hattons. (Le nom Fitch Hattons vient de Denys Finch Hatton, l’aristocrate anglais qui, au début du XXe siècle, est devenu le pionnier des safaris les plus opulents que l’Afrique de l’Est ait jamais connus. Il était l’amant de la noble danoise Karen Blixen et figure dans ses mémoires, Out of Africa. C’est la combinaison de l’amour de Denys Finch Hattons pour la nature sauvage et de ses goûts raffinés qui a inspiré le célèbre hôtelier Peter Frank et la famille Gehlot à créer le Finch Hattons Luxury Tented Camp en 1993. Les 17 suites de luxe combinent harmonieusement les racines africaines avec l’élégance et le luxe. Elles sont surélevées pour offrir une vue imprenable sur le paysage environnant et garantir une intimité absolue aux hôtes. La conception ouverte des tentes invite la brise fraîche qui dérive des sources naturelles voisines, apportant les sons et les parfums du bush directement jusqu’à vous.

Parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est l’un des parcs les plus populaires du Kenya. Il offre une vue imprenable sur le Kilimandjaro (5894 m), la plus haute montagne d’Afrique (en Tanzanie). Le mot Amboseli est un mot Masai qui signifie poussière salée. Ce parc est centré sur la colline d’observation, qui offre une vue imprenable sur les plaines en contrebas. Les Masaïs vivent autour du parc et, outre leur bétail, Amboseli abrite plus de 50 espèces de mammifères et plus de 400 espèces d’oiseaux.

Attractions du parc national d’Amboseli

Le Kilimandjaro est la plus haute montagne d’Afrique. Dans les vastes prairies africaines, on peut voir de très loin ce spectacle grandiose. Le mont Kilimandjaro est également le lieu de naissance de plusieurs grands fleuves. Comme les montagnes sont couvertes de neige toute l’année, l’eau de fonte se transforme en ruisseaux et en petites rivières. Les rivières coulent vers le bas et forment un lac à Amboseli. Le lac Amboseli accueille de nombreux éléphants, buffles, hippopotames et une variété d’oiseaux aquatiques comme le pélican, l’oie d’Égypte et des troupeaux d’éléphants.

Les grands troupeaux d’animaux sauvages parcourent les plaines poussiéreuses le matin et le soir. Pendant la journée, les éléphants passent la plupart du temps partiellement immergés, cherchant leur nourriture dans le marais d’Ol Kenya. Il est protégé du braconnage depuis longtemps. Les autres animaux présents à Amboseli sont le lion et le guépard, ainsi que les troupeaux de zèbres, de gnous et leurs prédateurs.

Amboseli observation Hill est le point le plus élevé du parc, près du lac Amboseli, que l’on peut visiter et que l’on peut escalader à pied. Au sommet de la colline, vous apprécierez la vue et verrez les flamants roses au lac ainsi que d’autres animaux.

Hébergement haut de gamme à Amboseli

Oltukai luxury lodge.

Le lodge offre une excellente vue sur la montagne et se trouve au centre du parc, à proximité de la zone marécageuse fréquemment visitée par les animaux sauvages.

Vous pouvez en savoir plus sur ce safari ici pole pole 4 jours kilimanjaro