Liste de contrôle pour les safaris au Kenya Les journées de safari sont généralement chaudes et nécessitent des vêtements légers pour l’été (shorts et t-shirts). Le matin et le soir, il est préférable de porter des chemises à manches longues et des pantalons, qui vous protégeront également des moustiques. Pour les personnes sensibles au soleil, une chemise ample en coton est un bon choix pour la journée, de même qu’une crème solaire.

Kenya Safari Checklist Pour les matins plus froids, la superposition de vêtements permet de rester au chaud et constitue un moyen pratique de s’assurer que l’on porte ce dont on a besoin au fur et à mesure que la journée se réchauffe. Certains lodges ont un code vestimentaire, mais celui-ci est assez libéral, avec quelques restrictions sur les shorts et les maillots de bain le soir (en particulier lors du dîner).

Vêtements Safari

Liste de contrôle pour les safaris au Kenya Les couleurs ternes et/ou neutres conviennent aux safaris ; vous voulez vous fondre le plus possible dans la nature. Le blanc n’est pas pratique. Il est préférable d’emporter des vêtements résistants et durables. Crème solaire, lunettes de soleil, chapeau à large bord, baume à lèvres avec un indice de protection d’au moins 15 Chemisiers/chemises à manches longues (même en été, ils vous protégeront du soleil et des moustiques) T-shirts kaki, verts, beiges et de couleur neutre ; shorts ou jupe légère ; pantalons en coton ou pantalons de safari pour les soirées et les journées plus fraîches Polaire ou pull et veste chaude pour les safaris (nécessaire, même en été)

Habillage de safari au Kenya

Les sandales ou les tongs en caoutchouc sont interdites dans certains hôtels et country clubs pendant le dîner. Ils exigent que les messieurs portent une veste et une cravate et que les femmes soient habillées de manière appropriée pour le dîner. Des chaussures de randonnée confortables ou des chaussures de marche légères, un imperméable compact sont une bonne idée pour l’été. Maillot de bain, car la plupart des hôtels et lodges ont des piscines.

Objets personnels et cibles en safari

Des jumelles et un appareil photo sont indispensables. Chargeurs pour téléphone portable, appareil photo, caméra vidéo, etc. Piles pour petits appareils électroniques et caméras Passeport et photocopies du passeport Argent pour les boissons et les souvenirs.

Le pourboire pour le chauffeur guide est d’environ 7 USD par personne et par jour à la fin du safari. (optionnel)

Visites de villages et excursions en boutre

La visite d’un village masaï ne fait pas partie du safari, mais vous pouvez en parler à votre chauffeur-guide si cela vous intéresse. L’entrée au village vous coûtera plus cher, mais ne payez pas plus de 20 USD par personne. La plongée avec masque et tuba et l’observation des dauphins ne font pas partie de l’excursion et coûtent environ 130 USD par personne pour l’excursion en boutre de Pili Pipa, qui est notre meilleure vente.

À faire et à ne pas faire

Liste de contrôle pour les safaris au Kenya Il est interdit de nourrir les animaux pendant un safari. Nous ne pouvons pas vous garantir les animaux que vous apercevrez, mais nos chauffeurs-guides expérimentés feront de leur mieux pour que vous puissiez apercevoir de nombreux animaux différents. Les itinéraires peuvent être modifiés à la dernière minute en cas de circonstances inévitables.

Gardez à l’esprit la limite de 15 kg par personne dans un sac souple pour les safaris en avion.

Veuillez rester dans votre safari 4×4/ Safari minibus dans le parc, sauf si vous obtenez l’autorisation de votre chauffeur-guide. En savoir plus sur nos safaris

Rééquipements de précaution Covid-19

Lors de leur visite au Kenya, les visiteurs sont priés de respecter les informations ci-dessous afin de contribuer à la lutte contre le virus corona. Pour en savoir plus sur le corona, cliquez sur Centre for disease control .

1) Les touristes étrangers doivent présenter un certificat ou une attestation de non-contagion de Covid-19 datant de moins de 14 jours avant d’accéder à une installation touristique, à un site d’attraction ou d’entreprendre une activité avec une entreprise touristique.

2) Les touristes nationaux sont exemptés de l’obligation de présenter un certificat d’absence de Covid-19 avant d’accéder à une installation touristique, à un site d’attraction ou d’entreprendre une activité avec une entreprise touristique.

3) Une procédure de désinfection et de contrôle de la température doit être mise en place au point d’arrivée/enregistrement des hôtes et à toutes les autres entrées.

4) Les invités ayant déjà fait l’objet d’un contrôle à l’aéroport/aux postes frontières et disposant d’un certificat d’absence de Covid-19 ne seront soumis à un contrôle de température qu’à l’arrivée.

5) La température des hôtes est vérifiée à l’aide d’un thermomètre sans contact et une attention particulière est accordée aux hôtes dont la température est supérieure à 37,50 °C ou qui présentent des symptômes respiratoires.

6) Veiller à ce que les détails concernant les invités dont la température est supérieure à la normale soient enregistrés, que ces invités ne soient pas autorisés à accéder aux locaux et que des mesures soient prises rapidement pour informer les responsables médicaux/de la santé.