Nairobi est la capitale du Kenya et l’une des plus grandes villes d’Afrique. Le nom de Nairobi est dérivé de la tribu Maasai, l’une des 43 tribus du Kenya. Nairobi signifie eau froide.
Cette ville magique compte environ 9 millions d’habitants issus de toutes les communautés du Kenya. Les voyageurs partent de Nairobi ou terminent leur safari à Nairobi. Ils peuvent également profiter des excursions d’une journée dans cette magnifique ville.

Comment se rendre à Nairobi

Capitale du Kenya, Nairobi est desservie quotidiennement par plusieurs compagnies aériennes internationales. Voici quelques-unes des compagnies aériennes régulières qui desservent Nairobi
  • KlM assure un vol quotidien entre Amsterdam et Nairobi deux fois par jour.
  • Air France dessert l’aéroport international Jomokenyatta de Nairobi 3 fois par semaine.
  • Les compagnies aériennes turques relient les visiteurs du monde entier à Nairobi et Mombasa via Istanbul.
  • Emirates relie le monde à Nairobi
  • Qatar airlines relie le monde à Nairobi
  • Lufthansa relie l’Europe de Nairobi
  • Kenya airways, la fierté de l’Afrique, relie Nairobi au reste du monde.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses compagnies aériennes qui desservent Nairobi. Vous cherchez un safari au départ de Nairobi ? Vous pouvez visiter la plupart des célèbres parcs kenyans depuis Nairobi. Vous pouvez choisir de visiter :

Safaris de 3 jours au départ de Nairobi par avion

Départ de l’hôtel de Nairobi puis transfert vers la piste d’atterrissage de Wilson pour un vol d’environ deux heures vers la réserve de Masai Mara. Arrivée à temps pour le déjeuner dans l’établissement que vous avez choisi. Ce safari de 3 jours visite le Maasai Mara, l’un des parcs les plus célèbres du Kenya et d’Afrique. Les invités de ce safari Flying Mara ont de grandes chances d’apercevoir les Big 5 ainsi que d’autres animaux sauvages et de nombreuses espèces d’oiseaux. Ce safari est idéal pour les clients qui ne souhaitent pas faire un long trajet en voiture pour se rendre dans les parcs.

3 jours de safaris de Nairobi par la route vers Masai Mara

Ce programme peut commencer à l’aéroport ou à partir de n’importe quel hôtel de la ville, selon votre souhait. Le ramassage se fait généralement tôt le matin. Brève escale au point de vue de la vallée du Grand Rift pour une vue panoramique à couper le souffle de cette magnifique vallée que l’on peut voir depuis la Lune. Profitez de la beauté du Kenya avant d’atteindre le célèbre Maasai Mara, de la vallée du grand rift aux plantations de café et de thé. Au cours de ce safari de 3 jours, vous aurez l’occasion de profiter de l’air frais de Mara tout en observant les animaux sauvages. Vous aurez de grandes chances d’apercevoir les “big five” (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et troupeaux de buffles).

5 jours de safari de Nairobi à la plage

Ce safari commence à l’hôtel de Nairobi ou à l’aéroport international Jomo Kenyatta et se termine aux hôtels de Diani/Mombasa/Watamu/Malindi Beach. Au cours de ce safari de cinq jours qui visite la réserve nationale du Masai Mara, le parc national d’Amboseli et le parc national de Tsavo East, les participants ont de grandes chances d’apercevoir les Big Five qui comprennent le roi de la jungle, le lion, les éléphants, les rhinocéros, les léopards et les buffles. À Tsavo East, vous aurez la chance d’apercevoir les fameux éléphants rouges de Known. Ce safari au départ de Nairobi et se terminant sur la plage côtière du Kenya est idéal pour les clients qui souhaitent terminer leurs vacances par un séjour à la plage ou qui souhaitent pratiquer des sports nautiques tels que le snorking ou la plongée. vous pouvez consulter nos offres de vacances

Circuits au départ de Nairobi

Visite de la ville de Nairobi Que ce soit après un safari ou au début de celui-ci, vous pouvez choisir d’explorer la beauté de Nairobi, qui n’est pas seulement la capitale du Kenya, mais aussi le centre économique de l’Afrique centrale et de l’Est.
Une visite guidée de la ville vous permet de découvrir certaines des attractions les plus remarquables en compagnie d’un guide compétent et expérimenté qui assure non seulement votre sécurité, mais aussi une navigation efficace sur les routes à forte circulation, vous permettant ainsi de profiter de tout ce que Nairobi a à offrir.
Votre chauffeur guide professionnel vous conduira au parc des serpents de Nairobi où vous en apprendrez plus sur les serpents et autres. Plus tard, vous vous rendrez au musée national de Nairobi. Au musée, vous verrez le hall du Kenya,
Les oiseaux d’Afrique de l’Est Le grand hall des mammifères et les fossiles d’Ahmed l’éléphant Brève histoire d’Ahmed l’éléphant En raison de ses énormes défenses, Ahmed l’éléphant, également connu sous le nom de “roi de Marsabit”, s’est vu accorder la protection présidentielle par le président du Kenya de l’époque, Mzee Jomo Kenyatta, pour le protéger des braconniers en 1970. Ahmed peut encore être vu aujourd’hui, dans le cadre d’une exposition au Musée national du Kenya à Nairobi.

2. Musée Karen Blixen à Nairobi

Le musée est situé à 10 km du quartier central des affaires de Nairobi (CBD). Karen Blixen est l’auteur du célèbre film “Out of Africa”, récompensé par un Oscar, qui est arrivée au Kenya en 1914 en provenance du Danemark. La boutique du musée propose des objets artisanaux, des affiches et des cartes postales, le célèbre film “Out of Africa”, des livres et d’autres souvenirs en bois kenyan.

3 Centre des girafes de Nairobi

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’animal le plus grand de la terre, ils peuvent choisir de visiter le centre de la girafe, situé à environ 20 km du centre de Nairobi. Le centre des girafes a été construit principalement pour protéger les girafes menacées d’extinction. Le centre des girafes abrite plusieurs phacochères qui se promènent normalement avec les girafes.

4 Sheldrick wildlife Tour Nairobi

La faune sauvage de Sheldrick a été nommée en l’honneur du militant anti-braconnage David Sheldrick, décédé en 1976. Sheldrick est un lieu de réhabilitation pour les éléphants et les rhinocéros noirs blessés ou orphelins. Ces animaux sont normalement renvoyés dans leur habitat naturel lorsqu’ils sont complètement rétablis et capables de survivre dans la nature. Les visiteurs qui souhaitent rendre visite aux éléphants orphelins doivent être présents avant 11 heures et 12 heures, car l’orphelinat n’est ouvert aux visiteurs qu’une heure par jour. Vous pouvez choisir d’adopter un éléphant en soutenant l’organisation caritative. Les parents d’accueil peuvent visiter l’orphelinat à partir de 17 heures, sur rendez-vous.

5. Excursion d’une journée dans le parc national de Nairobi

Le parc national de Nairobi est connu pour être la seule capitale mondiale de la faune et de la flore. Il se trouve à quelques minutes de route de la ville. Il est tout à fait possible de passer une journée dans la nature tout en restant en ville si vous le souhaitez. Comme d’autres parcs célèbres du Kenya, le parc national de Nairobi abrite des léopards, des guépards, des hyènes, des buffles, des girafes et une faune aviaire variée, avec plus de 400 espèces recensées. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir le rhinocéros noir, une espèce rare en voie de disparition.

Restaurants de Nairobi

À Nairobi, de nombreux restaurants et bars sont à votre disposition pour vos repas et vos boissons. Les restaurants proposent des prix attractifs et des plats alléchants.

Carnivore Restaurant Nairobi

Pour les amateurs de nyama choma (viande grillée), c’est ici qu’il faut se rendre. Depuis un quart de siècle, les restaurants Carnivore sont des restaurants emblématiques pour de nombreux touristes dans le monde entier. La carte des viandes de l’hôtel comprend du bœuf, du porc, de l’agneau, du poulet et des viandes de gibier d’élevage comme le crocodile et l’autruche. Tout le personnel, du chef aux serveurs, est composé de professionnels qui répondent aux normes internationales.

Tamambo Karen Blixen Nairobi

Jardin de café Ce magnifique jardin de café est situé à proximité du musée Karen Blixen. C’est un endroit idéal pour les visiteurs qui ont déjà visité le musée et qui peuvent s’arrêter pour prendre une tasse de café ou même un déjeuner. Les portes de Tamambo sont généralement ouvertes de 9 heures à 19 heures 30.
Les dîneurs ont le choix de dîner dans le restaurant intérieur confortable avec une terrasse extérieure adjacente et un jardin, ou dans une variété d’espaces de réception tels que le Grand Marquee, une tente de style sultan, le Pool Deck Restaurant( Sarova Stanly) Situé au 5ème étage du Sarova Stanley, c’est une oasis qui offre un refuge contre l’agitation de la ville.
Le Pool Deck se caractérise par son concept de repas en plein air, qui vous permet de vous détendre et de dîner dans le confort de l’air libre.

EAGLE’S THE STEAKHOUSE. ( OLE-SERENI) Nairobi

Eagle’s the Steakhouse est l’un des restaurants les plus exclusifs de Nairobi, très apprécié des habitants et des voyageurs réguliers. Il propose des steaks vieillis sélectionnés à la main pour leur qualité et les meilleurs fruits de mer frais provenant de la côte kenyane, ainsi que des options végétariennes qui mettent l’eau à la bouche. Le menu de l’Aigle ne manquera pas de vous ravir. Comment réserver votre séjour complet avec nous Nous pouvons organiser votre séjour complet en vous demandant de réserver vos vols internationaux.
Une fois que vous nous aurez communiqué les détails de votre vol et que vous nous aurez fait part de vos souhaits en matière d’hébergement, qu’il s’agisse de refuges de luxe exclusifs, de lodges haut de gamme ou de vacances à petit prix, nous vous contacterons pour vous proposer un programme et des tarifs. Vos souhaits seront soigneusement pris en compte pour que vos vacances se déroulent sans encombre. Grâce à nos années d’expérience, nous sommes fiers de pouvoir garantir la réalisation de tous vos souhaits personnels.

Comment se préparer pour les vacances à Nairobi

Une fois votre réservation effectuée et confirmée, nous vous enverrons une liste de contrôle pour la préparation de vos vacances, qui facilitera votre préparation. Cette check-list contient des informations sur les vaccins nécessaires, les vêtements de safari, les médicaments et tous les extras que vous aurez à payer pendant votre séjour au Kenya. Nous sommes fiers de ne pas avoir de coûts cachés, mais de fournir toutes les informations nécessaires avant la confirmation de votre réservation.

Réservation de vols locaux et de trains à Nairobi

Nous sommes disposés à aider nos clients à réserver des vols locaux et des trains, le cas échéant.
Pour les clients qui ont déjà réservé un safari avec nous, ces extras sont organisés gratuitement. Bienvenue au Kenya.