Le parc national d’Aberdare abrite des bongos rares, des porcs de forêt géants et des rhinocéros noirs, pour ne citer que quelques espèces de mammifères.

Écoutez attentivement les bruits des animaux à sabots, comme le grognement d’un buffle ou le claquement d’un éland, car ces résonances indiquent la présence de léopards, de hyènes et d’autres chasseurs.

Habitants de la forêt

Les habitants de la forêt sont des colobes, des singes vervets et des singes de Sykes, ainsi que des éléphants, des suni, des céphalophes rouges, pour ne citer que quelques espèces.

Là où vous trouvez des singes, vous pouvez également apercevoir un aigle couronné qui surveille les hautes terres d’Aberdare à la recherche d’un repas de primates, et les sons aigus qui résonnent dans les arbres peuvent être ceux d’un calao à joues argentées.

Oiseaux d’Aberdare

Plus de 250 espèces d’oiseaux ont été identifiées dans le parc d’Aberdare. Les oiseaux solaires sont les espèces les plus prédominantes, et peut-être qu’une touche de jaune vif et de noir parmi les feuilles attirera votre attention sur un oiseau solaire à ailes dorées.

L’autour des palombes, l’épervier, l’aigle du Cap, la chouette de Mackinder et d’autres espèces bien camouflées peuvent être plus difficiles à localiser lors de courts séjours, mais l’observation de l’un de ces rapaces chasseurs est un moment fort d’un merveilleux voyage d’observation des oiseaux au Kenya.

Faune sauvage

Le saillant est un couloir de migration des éléphants constitué de forêts denses et d’une faune abondante, comme le cochon de brousse, le dik-dik, le bushbuck, le reedbuck et d’autres butineurs. Ce n’est qu’un petit échantillon des expériences de vie sauvage que vous vivrez au parc national d’Aberdare, situé dans la région de la vallée du Grand Rift, dans les montagnes d’Aberdare.

Le parc

Le parc s’étend sur une superficie estimée à 767 kilomètres carrés (296 miles carrés), et son altitude varie de 1829 mètres (6000 pieds) à 4001 mètres (13126 pieds). Des forêts denses et des landes couvrent la majeure partie de la zone, ainsi que des prairies, et celles-ci sont coupées par des rivières qui coulent dans des ravins profonds et tombent en cascade dans de magnifiques chutes d’eau.

Le terrain unique peut être parcouru à pied, en véhicule et même à cheval dans la conservation privée entourant les hauts plateaux d’Aberdare, et vous satisferez certainement tous vos désirs de vacances d’aventure en Afrique de l’Est.

Randonnée pédestre

Les randonnées et les promenades tranquilles sont des options d’exploration pour découvrir la flore délicate, les insectes, les amphibiens et les petits mammifères, tandis que les safaris à cheval dans la réserve privée de l’Aberdare Country Club enflamment la romance d’une expérience de safari à la campagne. Si vous voulez voir la plus grande variété d’habitats.

Les landes du monde

De grands troupeaux d’éléphants et de buffles se promènent parmi les élands, les impalas, les zèbres et autres animaux de plaine, et les prédateurs toujours vigilants sont à portée de main, mais bien cachés, comme les chats servals que l’on trouve dans les landes. Vous pourrez également visiter les landes d’un autre monde d’Ol Donyo Le Satima, le troisième plus haut sommet du Kenya.

HÉBERGEMENT DANS LE PARC NATIONAL D'ABERDARE

L’ARCHE

L’ARCHE L’hôtel de luxe The Ark est situé au cœur du parc national d’Aberdare, au Kenya. L’arche surplombe un point d’eau éclairé et un lécher de sel qui attire une foule d’animaux sauvages impressionnants. L’arche est conçue avec quatre ponts panoramiques à partir desquels de nombreux balcons et salons offrent de superbes points de vue […]

HÔTELS TREETOPS

HÔTELS TREETOPS L’hôtel Treetops se trouve dans le parc national d’Aberdare, au Kenya, à 180 km au nord-ouest de la capitale du Kenya, Nairobi. Le Lodge dispose d’un grand point d’eau dans le parc national d’Aberdare. L’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion, le léopard, la hyène et une multitude de gibiers de plaine et […]

L’Arche

error: Content is protected !!