Culminant à 5 199 mètres, le mont Kenya est la deuxième plus haute montagne d’Afrique. Les paysages du parc national du Mont Kenya qui entourent ce site classé au patrimoine mondial de l’humanité sont à couper le souffle. Il s’agit d’une nature sauvage intacte avec des lacs, des tarns, des glaciers, des forêts denses, des sources minérales et une sélection d’espèces animales rares et menacées, de gibier de plaine adapté à la haute altitude et d’une végétation montagnarde et alpine unique. Les visiteurs peuvent s’adonner à l’escalade, au camping et à la spéléologie, les sommets accidentés recouverts de glaciers constituant une toile de fond parfaite.

La faune comprend des éléphants, des hyrax arboricoles, des mangoustes à queue blanche, des suni, des céphalophes à front noir, des rats taupiers, des bushbucks, des water buck et des élands. Les animaux rarement vus sont le léopard, le bongo, le cochon de forêt géant .

Plus de 130 espèces d’oiseaux ont été enregistrées

Le mont Kenya est la plus haute montagne du Kenya et la deuxième plus haute d’Afrique, après le mont Kilimandjaro. Elle est située dans la vallée du Grand Rift, à environ 150 kilomètres au nord de Nairobi. La montagne est une destination populaire pour les randonneurs et les grimpeurs, et elle abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des éléphants, des lions, des léopards et des zèbres.

Le mont Kenya est composé de trois sommets : Batian, Nelion et Lenana. Le Batian est le plus haut sommet, à 5 199 mètres (17 057 pieds). Le Nelion est le deuxième sommet le plus élevé, avec 5 188 mètres (17 051 pieds). Le Lenana est le troisième plus haut sommet, à 4 985 mètres (16 355 pieds).

La meilleure période pour escalader le mont Kenya est la saison sèche, qui s’étend de juillet à septembre et de décembre à février. La montagne peut être escaladée toute l’année, mais il est important de connaître les conditions météorologiques. Le temps peut changer rapidement sur le mont Kenya, et il est important d’être préparé à toutes les conditions.

Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre le sommet du mont Kenya. L’itinéraire le plus populaire est celui du Naro Moru. La voie Naro Moru est une voie relativement facile et constitue un bon choix pour les alpinistes débutants.

Si vous envisagez d’escalader le mont Kenya, il est important d’être en bonne condition physique. Vous devez également vous préparer au mal de l’altitude. Le mal d’altitude peut être un problème grave, et il est important d’en connaître les symptômes et de savoir comment le traiter.

Le mont Kenya est une montagne magnifique et difficile. C’est un endroit idéal pour découvrir la beauté de l’Afrique et le défi que représente l’ascension d’une haute montagne.

HÉBERGEMENT DANS LE PARC NATIONAL DU MONT KENYA

SERENA MOUNTAIN LODGE

Naviguer comme une arche au milieu des forêts vierges de la plus haute montagne du Kenya, le Mont Kenya. L’hôtel Serena Mountain Lodge offre un air de montagne pur comme du champagne, des vues imprenables sur la canopée, des ruisseaux à truites étincelants et de douces promenades en forêt. Situé à 2 134 mètres au-dessus […]

error: Content is protected !!