Mombasa est la deuxième ville du Kenya. La ville compte quatre plages : Nyali Beach, Bamburi beach, Shanzu beach et Kikambala beach.

Ses eaux chaudes offrent aux amateurs de natation et de plongée avec masque et tuba la possibilité de se baigner en toute sécurité. Comme il s’agit de plages publiques, lorsque vous vous promenez sur la plage, vous rencontrez de nombreux habitants qui vendent des souvenirs et des excursions en bateau de verre.

Vous pouvez toujours négocier le meilleur prix.

Envie d’un safari à partir de Mombasa ou de la plage de Bamburi ?

Voici plusieurs parcs et réserves célèbres que vous pouvez choisir de visiter depuis votre hôtel de la plage de Mombasa ou de Bamburi.

Safari d’un jour dans les collines de Shimba

La réserve nationale de Shimba hills se trouve à environ 2h30 de route de Mombasa ou de la plage de Bamburi.

Nous recommandons vivement de visiter Shimba pour une excursion d’une journée seulement, car le parc est une petite forêt tropicale côtière où la visibilité est réduite en raison de l’épaisse couverture végétale.

Les points forts de ce parc sont la visite des chutes d’eau de Sheldrick et le seul parc où l’on a une chance d’apercevoir des antilopes zibelines.

Vous pouvez choisir de marcher jusqu’aux chutes d’eau de Sheldrick, qui se trouvent à environ 2 km en descendant la colline, puis en remontant la colline sur 2 km. La promenade n’est pas idéale pour les clients âgés. Pour en savoir plus sur le parc national des collines de Shimba, cliquez ici .

2 jours de safari dans le Tsavo oriental depuis Mombasa/Bamburu beach

Le parc national de Tsavo Est se trouve à environ 120 km de Mombasa ou de la plage de Bamburi.

Nous recommandons vivement de visiter Tsavo Est pour une nuit ou plus en raison du temps nécessaire pour se rendre dans le parc et de la taille du parc (en savoir plus sur Tsavo Est).

Il est possible de passer une journée à Tsavo Est, mais on passe plus de temps à conduire qu’à repérer les animaux. A Tsavo Est, vous aurez la possibilité d’apercevoir les éléphants rouges et les Big 4. Vous n’aurez aucune chance d’apercevoir les rhinocéros.

3 jours de safari Tsavo Ouest et Est depuis Mombasa/Bamburi Beach

Safari de trois jours au départ de Mombasa ou de la plage de Bamburi pour visiter les parcs nationaux de Tsavo Est et de Tsavo Ouest. Ces parcs vous donneront de grandes chances d’apercevoir les “big 5” (rhinocéros, léopard, lion, éléphants et buffles, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux).

Vous visiterez également les sources de Mzima à Tsavo West, où vous ferez une courte promenade dans la nature avec un garde forestier armé.

Aux sources, vous apercevrez des crocodiles et des hippopotames en train de se prélasser. Dans une chambre d’observation sous-marine, vous aurez l’occasion de voir différentes espèces de poissons.

Une partie du célèbre film “Out of Africa” a été tournée ici. L’ouest de Tsavo est vallonné et broussailleux.

4 jours de safari à Tsavo Est, Tsavo Ouest et Amboseli

Safari de quatre jours dans le parc national de Tsavo Ouest, le parc national d’Amboseli et le parc national de Tsavo Est.

Pour ce safari, vous partirez de Mombasa ou de la plage de Bamburi vers le parc national de Tsavo West pour observer les animaux et passer la nuit dans l’hébergement de votre choix.

De Tsavo West, vous vous dirigerez vers le parc national d’Amboseli, avec un arrêt à la célèbre coulée de lave de Shetani, l’activité volcanique la plus récente.

Amboseli est célèbre pour ses grands troupeaux d’éléphants et la vue magique sur le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique (5894 mètres).

D’Amboseli, vous vous dirigerez vers le parc national de Tsavo Est pour un safari dans la savane et une nuit dans l’hébergement choisi.

Pour ce safari, nous pouvons personnaliser une partie du voyage en train, ce qui vous permettra de moins conduire car une partie du voyage se fera en train et rapidement.

Safari aérien dans le Masai Mara depuis la plage de Mombasa

Vous pouvez choisir de visiter Masai Mara depuis Mombasa ou la plage de Bamburi. Pour les personnes souhaitant visiter Masai Mara depuis Diani, la seule option est de prendre un vol depuis Mombasa ou la plage de Bamburi jusqu’à la réserve nationale de Masai Mara, ce qui représente une distance d’environ 850 km et prend environ 2 heures dans des petits avions de 18 places.

Si vous préférez voyager par la route, nous vous recommandons de réserver un safari de 7 nuits au départ de Diani pour visiter d’autres parcs et le Masai Mara.

Le vol de 2 heures est très intéressant car vous verrez différents parcs depuis les airs. Si le ciel n’est pas nuageux, vous verrez sur votre droite le célèbre sommet enneigé du mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique.

Une fois arrivé à Masai Mara, vous serez accueilli par un chauffeur guide résident qui vous conduira à l’hébergement que vous aurez choisi.

Les participants à ce safari ont plus de chances d’apercevoir les cinq grands animaux et d’autres espèces d’oiseaux. Pour en savoir plus sur ce safari aérien, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les safaris au départ de la plage de Mombasa, cliquez ici, et sur les parcs nationaux du Kenya, cliquez ici.

Excursions à Mombasa/ Bamburi

  1. Visite de la ville de Mombasa

Au cours de ce circuit, les participants visiteront la ville de Mombasa, deuxième ville du Kenya par la taille et riche en sites historiques. Vous visiterez la défense d’éléphant – le point de repère de Mombasa construit en 1952 pour commémorer la visite de la princesse Margret.

Les Tusks sont situés sur l’avenue Moi. Vous visiterez Fort Jesus, un site historique construit par les Portugais. Vous visiterez également la vieille ville et le vieux port.

Une usine locale de sculpture sur bois est un événement à ne pas manquer. Un marché local kenyan vous permettra de comparer avec votre marché national. Vous pouvez opter pour une visite de la ville d’une journée ou d’une demi-journée.

  1. Plongée en apnée dans un boutre et visite des dauphins

Cette excursion d’une journée complète vous emmène au parc marin de Kisite. Prise en charge matinale avant le petit-déjeuner, puis route vers Shimoni, traversée de villages locaux avant d’arriver au port de Shimoni, quelques heures de croisière sur un boutre traditionnel jusqu’au parc marin. Passez quelques heures à faire du snorkeling et à observer les dauphins, puis faites une croisière vers une île pour le déjeuner. Après le déjeuner, faites une croisière vers le continent et retournez à vos hôtels de Mombasa ou de Bamburi Beach.

Plusieurs compagnies proposent des croisières, mais nous recommandons vivement Pili pipa dhow tours, qui propose cette excursion depuis des années et offre des services impeccables. Nous pouvons également organiser pour votre famille une visite privée afin de répondre à vos souhaits.

3 Tamarind Dhow Mombasa Tour

Vous pouvez naviguer et dîner lors de cette croisière nocturne romantique et spéciale. Lors d’un coucher de soleil coloré, votre boutre traditionnel navigue sur le rivage calme tandis qu’une musique douce accompagne les cocktails et votre dîner gastronomique.

Tamarind est l’un des restaurants haut de gamme de Mombasa Kenya et sa cuisine réputée complètera une soirée parfaite.

Visite du parc Haller à Bamburi

Vous serez pris en charge à votre hôtel après le petit-déjeuner et vous vous rendrez au parc Haller, anciennement connu sous le nom de Bamburi Nature Trails, situé au sud de la cimenterie de Bamburi, le long de l’autoroute Mombasa-Malindi.

C’est l’effort de Bamburi Cement Company depuis 1971 pour convertir le paysage stérile des carrières de calcaire désaffectées en un écosystème vivant et diversifié de forêts, de prairies et d’étangs.

Au parc Haller, vous aurez l’occasion de voir différents types d’animaux. Si vous êtes au parc à 11 heures ou à 15 heures, vous aurez l’occasion unique de nourrir les girafes.

Bar et restaurant de Mombasa et Bamburi

Si vous séjournez dans les environs de Mombasa ou de la plage de Bamburi, vous pourrez vous rendre dans de nombreux restaurants et bars pour prendre vos repas et vos boissons. Les restaurants proposent des prix attractifs et des plats alléchants.

Restaurant Tamarind

Un célèbre restaurant de fruits de mer situé dans le quartier de Nyali et donnant sur le vieux port. Le restaurant est ouvert pour le déjeuner ou le dîner dans un cadre très romantique.

Restaurant English point

Dans cet hôtel cinq étoiles, vous avez la possibilité de prendre de délicieux repas dans l’un de ses restaurants donnant sur la vieille ville.

Yuls bamburi beach restaurant

Le restaurant Yuls se trouve à côté de l’hôtel Bamburi Beach. Ce restaurant propose les meilleures pizzas et les meilleurs cocktails de Mombasa. Le week-end, le restaurant est très fréquenté.

Le restaurant flottant The Moorings

Situé dans une baie, Moorings est un endroit idéal pour déjeuner ou dîner.

Restaurant Sarova white sands

Vous pouvez visiter cet hôtel quatre étoiles et dîner dans son restaurant cinq étoiles.

Où faire ses courses

Pendant vos vacances, vous souhaiterez peut-être faire vos courses dans les supermarchés et les centres commerciaux des environs. Ne vous inquiétez pas, Mombasa est une ville qui offre une grande variété d’endroits où vous pouvez acheter vos effets personnels ou même des boissons.

  1. Centre de Nyali
  2. Centre commercial de Mombasa
  3. Centre commercial Nakumatt nyali
  4. Centre commercial