skip to Main Content

Tsavo To Mara Trails Safari

Ce safari commence à L’Aéroport international Jomo Kenyatta ou à L’hôtel Nairobi et se termine à Nairobi. Sur ce safari de sept jours visitant Tsavo, Amboseli, Lac Naivasha, Masai Mara, lac Nakuru National Park invité ont plus de chance de repérer le célèbre big FIVE parmi d’autres animaux sauvages et différentes espèces d’oiseaux.

JOUR 1 :FROM NAIROBI TO TSAVO WEST NATIONAL PARK

Départ tôt le matin à 0630hrs après le petit déjeuner tôt ou prendre le petit déjeuner emballé et conduire à Tsavo west le lecteur prendra environ 4 heures. À 30 minutes.

Game drive À Tsavo Ouest. Dans Tsavo West, vous trouverez de grandes plaines ouvertes, des prairies, des savanes et des crêtes de montagne alternent avec au nord les collines Ngulia, des falaises abruptes avec de hauts sommets qui dominent le paysage. Si vous venez en saison des pluies, ce parc est une oasis de verdure.

Ce parc a beau paysage vallonné. Vous déjeunerez au lodge avant de procéder à une promenade en soirée avec visite des sources de Mzima qui est la source d’eau douce de la ville de Mombasa.

Mzima printemps
À Mzima Springs, vous avez une grande chance de voir des hippopotames et des crocodiles. Pour une meilleure visibilité, il y a une chambre d’observation sous-marine spéciale.

Vers 18h30 retournez au lodge pour le dîner et la nuit dans un hébergement de choix

Logement Premium:
Kilaguni Serena lodge ou Severin safari camp

L’hébergement de base:
Ngulia lodge ou Rhino valley lodge

JOUR 2 :TSAVO WEST NATIONAL PARK TO AMBOSELI NATIONAL PARK

Petit déjeuner puis passez à Mzima springs pour un bref safari à pied avec un ranger armé.

Cette promenade dans la nature vous mènera aux piscines d’hippopotames ainsi qu’à la chambre d’observation des poissons sous-marins où vous pourrez repérer les crocodiles du Nil ainsi que différentes espèces de poissons, y compris le tilapia et le black bass.

En dehors de l’Afrique
Une partie du Film « Out of Africa » a été tournée ici! Après le safari à pied enrichissant, vous vous dirigerez vers la porte Chyulu.

Partez de Tsavo West et conduisez au Parc National D’Amboseli avec un bref arrêt à shetani lava-la plus récente coulée de lave de la région!

Le trajet vous durera environ 2 heures avant d’arriver dans ce parc national de renommée mondiale.

Le déjeuner et le Jeu
Vous déjeunerez au lodge ou au camp de votre choix.

Après le déjeuner se détendre jusqu’à 1600hrs puis se lancer dans un jeu du soir le parc est célèbre pour être le meilleur endroit en Afrique pour se rapprocher des Éléphants en liberté parmi d’autres espèces sauvages.

D’autres attractions du parc incluent la possibilité de vues spectaculaires sur le mont Kilimandjaro (5894m) – la plus haute montagne D’Afrique

Amboseli
Amboseli est un mot Maasai pour « poussière salée ». C’est parce que pendant la saison sèche, le lac Amboseli s’assèche et quand il y a du vent, la poussière a un goût salé!

Le parc national, couvrant approximativement 390sq. km de zone marécageuse possède les plus grands troupeaux d’Éléphants comme ils errent entre les marais et le pied de la plus haute montagne D’Afrique!

L’Attirance Physique
D’autres attractions physiques incluent le lac Amboseli, la colline D’Observation qui permet une vue panoramique sur la plus grande partie de ce parc surplombant le Marais Enkongo Narok avec ses bancs d’hippopotames ainsi que des troupeaux d’Éléphants!

Pour les ornithologues avides, ce marais ne déçoit pas avec son avifaune prolifique.

De l’Animal à l’être repéré
D’autres animaux comprennent; buffles, hippopotames et une variété de waterfowls comme pélican, oie égyptienne, jacana. Vous avez également une chance de repérer le léopard, le guépard, les chiens sauvages, la girafe, le zèbre, le lion, La Mangouste, l’hyrax, le dik – dik, le petit kudu et le porc-épic nocturne.

Vers 18h30, retournez au Lodge ou au camp de votre choix pour le dîner et la nuit.

Logement Premium
Oltukai lodge ou Amboseli Serena lodge

L’hébergement de base
Kibo safari camp, ‘ Sentrim Amboseli ou Kilima safari camp

JOUR 3 :FROM AMBOSELI NATIONAL PARK TO NAIVASHA

Commencez par le petit déjeuner tôt et check out, Game drive à Amboseli avant de quitter le parc et conduire environ cinq heures et demie à Naivasha. Vous déjeunerez dans votre logement.

Après le déjeuner, détendez-vous avant d’aller faire une excursion en bateau au Lac Naivasha.

Excursion En Bateau
Lors de la visite en bateau, vous ferez également une promenade de jeu à l’Île crescent.
Crescent island est situé au Lac Naivasha Kenya dans la vallée du Grand Rift.

C’est simplement l’un des plus beaux parcs du Kenya, souvent considéré comme le secret le mieux gardé de Naivasha. Il est privé, sécurisé et patrouillé par des Guides qui peuvent accompagner toute personne qui souhaite une promenade guidée.

Faune
Entouré d’eau, c’est une péninsule et est accessible par bateau de L’est ou de l’Ouest.

Il y a plus d’animaux par acre que tout autre Parc Kenyan, par conséquent, de nombreuses compagnies de cinéma ont été sur l’île pour filmer les troupeaux de gnous, Waterbuck, zèbre et Gazelle.

Sanctuaire
Le sanctuaire n’est pas clôturé pour permettre à la faune du continent d’entrer car ils perdent leur habitat à cause du développement et de la population toujours croissante.

Hippopotame paissent sur nous la nuit puis dormir sous l’acacia ou se reposer dans l’eau le jour.

Les girafes qui sont nées sur l’Île reviennent accoucher; parfois on voit trois générations à la fois.

Hyène viennent chasser la nuit, mais ne sont pas résidents sur l’île, les nombreux python qui vivent ici peut être vu de temps en temps avec une mise à mort.

Des groupes de buffles vont et viennent mais ils sont toujours surveillés.
Vers 18h30, retournez au lodge pour dîner et passer la nuit.

Un hébergement de qualité supérieure
Sopa Lodge

Le logement de base
Crescent camp

avec petit supplément Kiboko camp

JOUR 4 :FROM NAIVASHA TO MASAI MARA

Départ de votre 4 heures de route pour Masai Mara arrivant à temps pour le déjeuner. À 15 h 45, partez en chasse l’après-midi dans la célèbre réserve de gibier du masai Mara où se trouvent quelque 95 espèces de mammifères, d’amphibiens et de reptiles et plus de 400 espèces d’oiseaux enregistrées dans la réserve.

Faune
Nulle part en Afrique la faune est plus abondante, et c’est pour cette raison qu’un visiteur manque à peine de voir les cinq grands (buffle, éléphant, léopard, lion et rhinocéros).

Autre gibier sauvage que vous pourriez repérer sur votre safari comprennent hippopotame, guépard, Gazelle de Grant, impala, Topi, moissonneuse de Coke, girafe, antilope Roan et le renard à oreilles de chauve-souris nocturne.

À 18h30, vous retournerez à l’hébergement pour le dîner et la nuit.

Un hébergement de qualité supérieure
Mara Serena lodge ou Ashnil mara ou Keekorok lodge

Le logement de base
Kilama camp ou Figtree lodge ou osero lodge

avec un petit supplément Sentinel camp ou Neptune Mara Rianta luxury camp.

JOUR 5 :MASAI MARA NATIONAL RESERVE.

Petit déjeuner matinal au camp. Départ pour une excursion d’une journée complète de la réserve avec déjeuner pique-nique.

Ce lecteur de jeu vous emmènera dans les parties les plus intéressantes de la réserve, y compris les piscines d’hippopotames dans la rivière Mara.

Les animaux devraient être repéré
Vous aurez une chance de repérer les super prédateurs; familles de lions, guépards, léopards, hyènes, ainsi que leurs proies! Si vous êtes un peu plus chanceux, vous pouvez les assister à la chasse.

Vous aurez un pique-nique dans la réserve avant de poursuivre votre promenade de jeu en arrivant au camp en fin d’après-midi pour vous détendre.

Le dîner et la nuit seront au Safari camp ou Lodge.

Masai mara
Masai Mara est un mot Masai qui signifie « repéré », c’est parce que lorsque vous prenez une vue panoramique ce que vous voyez est une masse de prairies de savane sans fin repéré par des buissons rares de Croton dichogamies’!

La réserve se trouve être la continuation nord du Parc National du Serengeti en Tanzanie d’où les animaux errent librement à la recherche de pâturages plus verts.

Chaque année, entre juillet et octobre, le plus grand spectacle animal-la migration des gnous a lieu dans cette réserve.

Les gnous
Pendant ce temps, près de 2 millions de gnous, suivis d’un demi-million de zèbres et d’environ 250 000 gazelles arrivent dans la réserve, traversant la rivière Mara où les crocodiles attendent souvent de se jeter dessus!

Un hébergement de qualité supérieure
Mara Serena lodge ou Ashnil Mara ou Keekorok lodge

Le logement de base
Kilima camp ou Figtree lodge ou osero lodge

avec un petit supplément Sentinel camp ou Neptune Mara Rianta luxury camp.

JOUR 6 :MASAI MARA NATIONAL RESERVE TO LAKE NAKURU NATIONAL PARK

Petit déjeuner au camp. Départ pour le Parc National du lac Nakuru qui se trouve dans la vallée du Grand Rift.

Brève escale au belvédère de la vallée du Rift où vous aurez une vue panoramique sur le fond de la vallée avec ses villages densément peuplés.

De La Vallée Du Rift
Descendez dans la vallée du Rift en conduisant à travers les plantations de thé en arrivant à temps pour le déjeuner au Safari camp ou Lodge.

Après le déjeuner, vous détendre avant de partir pour l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Ce lecteur de jeu vous emmènera sur les rives du lac où vous pourrez descendre de votre véhicule et faire une promenade que vous prenez des photos des colonies de flamants roses dans les eaux alcalines de Nakuru.

Dîner et nuit au Safari camp ou Lodge.

Le Lac Nakuru
Le Parc National du lac Nakuru a été créé en 1961. Il couvre maintenant une superficie de 188km2 (69.5 miles carrés) et est situé dans le Grand Rift
Le 40 sq. km lac est peu profond entouré de marais, de forêts et de prairies.

Il y a quelques affleurements rocheux et la plus grande forêt d’euphorbia en Afrique Sur le côté est.

Le lac est alimenté par trois rivières principales; les rivières Njoro, Makalia et Enderit, ainsi que plusieurs sources et a d’excellents points de vue sur le lac depuis Baboon Cliff et Lion Hill.

Flamingo
Le lac abrite le Cyanophyte Bleu-Vert Spirulina Platensis, qui est la principale source de nourriture pour les flamants roses brillants que l’on peut trouver en pataugeant sur le bord du lac.

Parfois, il peut y avoir jusqu’à deux millions de flamants plus grands et moins et des dizaines de milliers d’autres oiseaux. Les conditions alimentaires changent périodiquement, et le nombre d’oiseaux fluctue parfois en fonction des niveaux d’alcalinité de l’eau!

Faune
Le Parc national du lac Nakuru offre également un sanctuaire à un grand nombre d’animaux africains indigènes, y compris waterbucks, phacochères, impalas, buffles, girafes Rothschild, élands, Rhinocéros noirs en voie de disparition, rhinocéros blancs et, parfois, léopards.

Un grand troupeau d’hippopotames a un territoire dans la partie nord du lac, ce qui est intéressant pour le visionnement de jeu.

Un hébergement de qualité supérieure
Sarova Lion hills ou Sopa Nakuru Lodge

Le logement de base
Nakuru lodge ou camp Flamingo hills

avec un petit supplément Mbweha camp

JOUR 7 FROM LAKE NAKURU NATIONALPARK TO NAIROBI

Petit-déjeuner le matin après le petit-déjeuner, Départ du lac Nakuru et retour à Nairobi ou à L’aéroport international Jomo Kenyatta.

INCLU

  • Return transfers as per the program.
  • Safari in an exclusive safari 4×4 Land cruiser.
  • More than eight years experienced driver guide.
  • Unlimited Water/Coke/Fanta/Sprite in the safari 4×4.
  • Safari checklist.
  • Overnight stay as per the program.
  • All meals on safari starting with Lunch ending with breakfast Last day.
  • Park fees.
  • Government taxes.
  • Flying doctors insurance.
  • Meet and greet on Arrival.
  • WiFi

NON INCLU

  • Drinks in the lodges and camps on safari
  • All expense of personal Nature
  • Extra optional activities as per the program.
  • Masai Village USD15 per person
  • Tips and gratuities

PREMIUM COST

DatePersonsMode de transportPrix P/P
1 Juillet 2017- 31 Mars 202024×4 Land CruiserUSD 2685
1 Juillet 2017- 31 Mars 202044×4 Land CruiserUSD 2190
1 Juillet 2017- 31 Mars 202064×4 Land CruiserUSD 2034

BASIC COST

DatePersonsMode de transportPrix P/P
1 Juillet 2017- 31 Mars 202024×4 Land CruiserUSD 2457
1 Juillet 2017- 31 Mars 202044×4 Land CruiserUSD 1962
1 Juillet 2017- 31 Mars 202064×4 Land CruiserUSD 1806

Les prix sont fixes
Veuillez nous contacter pour Pâques supplément de supplément de Noël et le Supplément chambre individuelle.

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject (required)

Your Message (required)

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Back To Top