skip to Main Content

Le parc national de Tsavo West et le Parc National de Tsavo East étaient autrefois un Méga-Parc unique, ils ont été séparés il y a des décennies, le long d’une ligne coïncidant avec la route de Mombasa – et ils se sentent comme des parcs nationaux distincts avec des écosystèmes différents: les plaines ouvertes, plates à ondulées et les broussailles éparses du Parc National de Tsavo East et les paysages beaucoup plus boisés et vallonnés, parsemés de cônes volcaniques et de coulées de lave noires spectaculaires, qui caractérisent le Parc National de Tsavo West.

Le paysage accidenté de Tsavo West est le résultat d’une activité volcanique ancienne et plus récente. Le parc se compose de savanes entrecoupées de plaines ouvertes, de prairies, de savanes, de montagnes, de semi-désertiques, de falaises et de crêtes volcaniques.

Les collines Ngulia atteignent même 1830 m d’altitude. Parce que ces hauteurs il y a plusieurs endroits avec de grands points de vue. Tsavo West est surtout connu pour les sources de Mzima, le Sanctuaire de rhinocéros Ngulia, le paysage de lave et la capacité d’escalader des montagnes. Pendant la saison des pluies, le parc se transforme en un paysage verdoyant

HÉBERGEMENT DANS LE PARC NATIONAL TSAVO OUEST

VOYAGER ZIWANI CAMP

SEVERIN SAFARI CAMP

RHINO VALLEY LODGE TSAVO WEST KENYA.

NGULIA SAFARI LODGE

KILAGUNI SERENA LODGE

FINCH HATTONS.

Back To Top