skip to Main Content

VACANCE INFORMATION UTILE

Documents requis
Un passeport est requis qui reste valide pendant au moins six mois après la date de retour. Un visa est requis et coûte environ 50 USD par personne. Vous pouvez uniquement demander un visa en ligne en visitant ce lien https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration ou obtenir votre visa à l’arrivée.
Pour plus d’informations sur l’ambassade du Kenya dans votre région vous pouvez visiter ce lien www.kenya.embassyhomepage.com

Argent
La devise au Kenya est le shilling kenyan. Vous pouvez prendre de l’argent liquide soit des livres, des dollars américains ou des dollars canadiens et les changer à l’aéroport ou dans votre hôtel. Dans de nombreux endroits comme dans votre logement ou dans les boutiques de souvenirs, il est possible de payer en euros ou en dollars américains. Dans la plupart des endroits, les paiements avec carte de crédit sont acceptés. Dans les grandes villes comme Mombasa / Diani / Nairobi, il existe aussi des possibilités d’obtenir de l’argent au distributeur automatique. Dans les parcs, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un distributeur automatique de billets. Lors de l’achat des souvenirs au Kenya, il est coutume de négocier les prix avec le vendeur.

Vaccinations
Lorsque vous voyagez au Kenya, il n’y a pas de vaccination obligatoire, mais il est conseillé d’en prendre quelques-unes.
Les vaccins suivants sont recommandés: DTC (Diphtérie, Tétanos et Polio), Fièvre jaune, Hépatite A. Il est également de plus en plus conseillé d’inclure l’hépatite B dans votre liste de vaccination. L’ensemble du Kenya est également considéré comme une zone de paludisme et vous pouvez prendre différents types de médicaments antipaludiques pour la prévention. Les recommandations peuvent changer et il est important de consulter votre medecin avant de partir.
La meilleure façon de prévenir le paludisme est de s’assurer que les moustiques ne vous mordent pas. Nous vous recommandons d’apporter un bon répulsif anti-moustique. Pour les visites que nous organisons il n’est pas nécessaire d’apporter une moustiquaire avec vous car tous les logements offrent des moustiquaires au cas où vous n’en avez pas dans votre chambre vous pouvez demander à la réception d’en fournir une.

 

Vêtements
Pendant le safari, il est habituel de porter des vêtements décontractés de préférence de coton de couleur verte ou brune. Pendant la journée, les shorts sont un bon choix et après le coucher du soleil, des pantalons longs sont recommandés pour éviter les piqûres de moustiques. Un pull ou une veste peut être très agréable pour les matins tôt et les soirées plus fraîches. En outre, des chaussures confortables sont également recommandées. De nombreux logements ont une piscine, alors n’oubliez pas votre maillot de bain. Le Kenya est situé directement sur l’équateur et le soleil peut être très puissant. Il est judicieux de prendre un chapeau ou une casquette, ainsi que de la crème solaire avec une haute protection et des lunettes de soleil en safari avec vous

Communications
Internet:

Le Kenya est un pays où, dans de nombreux endroits, Internet est disponible et dans la vie quotidienne, l’utilisation du Web est intégrée. Lors de différents hébergements, vous pouvez utiliser un ordinateur avec Internet, mais la vitesse peut ne pas toujours être ce que vous êtes habitué. Lorsque vous êtes vraiment en safari, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas souvent utiliser Internet. Téléphones portable. Au Kenya, il existe 3 réseaux différents (Safaricom, Orange et Zain), qui ont créé ensemble un réseau assez fort. Il est surprenant que même dans le Masai Mara ou dans d’autres régions éloignées, vous pouvez être atteint par téléphone mobile. Cependant, si vous voyagez dans des régions éloignées, ne comptez pas sur une plage de réseau disponible. Dans et autour des villes, vous avez généralement d’excellentes occasions de passer un appel téléphonique mobile. Lorsque vous arrivez au Kenya, vous pouvez acheter une carte de téléphone à l’aéroport et faire des appels en Afrique de l’Est pour un bon prix. Appels internationaux: quand vous voulez faire un appel à l’étranger en visitant le Kenya cela peut être assez cher, surtout dans les hôtels. Les hôtels où vous pouvez appeler des tarifs très élevés et souvent il est préférable d’appeler avec votre propre téléphone mobile.
Nourriture boisson
Évitez de boire de l’eau du robinet et soyez prudent avec l’utilisation de glaçons. L’eau bouillie et l’eau vendue dans des bouteilles scellées sont parfaites à boire. Il est important de boire beaucoup, surtout dans les zones sèches et chaudes. Les safaris exclusifs à Oranje n’utilisent que des services et des hébergements de bonne qualité, ce qui vous permet de manger en toute sécurité tout ce qui est offert dans les chambres.
Photographie et vidéo
Un voyage à travers l’Afrique de l’Est est une introduction à une autre culture et à la rencontre de différentes personnes. Vous voulez certainement capturer ces rencontres sur photo ou vidéo. Parfois, cela est considéré comme une expérience agaçante par les populations locales. Montrer du respect, une attitude pas trop envahissante et demander si vous pouvez faire une photo avant de sortir votre appareil photo, crée beaucoup de «bonne volonté». De cette façon, le contact avec les locaux sera une expérience plus importante que lorsque vous ne photographiez que des photos prises à distance. Vous pouvez charger les batteries de votre équipement dans la plupart des endroits, mais gardez à l’esprit que certains logements ne sont pas alimentés toute la journée.

Courant
Les logements au Kenya ont une tension de 220-240 volts. La tension peut varier grandement, soyez prudent avec les équipements sensibles. En outre, vous avez besoin d’une prise à trois pattes. Si vous n’avez pas cela, alors une bonne idée est d’acheter une prise mondiale. Cela vous permet de l’utiliser dans le monde entier

Pourboires
Il est assez habituel au Kenya de donner un bon pourboire, mais bien sûr seulement si vous vous sentez la personne mérite. Les salaires au Kenya sont relativement bas et ce que vous pouvez considérer comme un petit pourboire peut être un montant important pour la personne qui reçoit. Pour les bagagistes il faut donner entre KSH 200 à KSH 250. Dans un restaurant en laissant un pourboire d’environ 10% du montant total est également coutumier. Si vous séjournez dans un hébergement avec tous les services inclus, vous pouvez souvent utiliser la boîte à pointes pour faire un joli geste. Pour votre chauffeur/guide pendant le safar nous recommandons un pourboire de S 7 à 10 USD par personne et par jour, mais un cadeau plus personnel comme un bon livre ou une nouvelle paire de chaussures sera également très apprécié.

Top of FormBottom of Form

 

Back To Top